A PROPOS DE RED WATCH

Conseil professionnel

Binon_Philippe.jpg

Philippe a débuté sa carrière professionnelle en 1992 en Belgique au sein du groupe Atradius, leader mondial en assurance-crédit, en tant qu’analyste financier sur le marché français où il a pu acquérir de nombreuses compétences en gestion du risque commercial et de management.

En 2002, il rejoint le Luxembourg où, comme Credit Manager, il travaille au sein de groupes industriels (plasturgie et recyclage) et financiers.  Au cours de ces différentes étapes professionnelles, il a pour mission de protéger ces différentes sociétés contre le risque de non-paiement de leurs clients, d’améliorer sensiblement leur trésorerie et d’optimiser leur besoin en fonds de roulement.

Il est titulaire d’un diplôme en Distribution-Marketing (Institut d’Enseignement Supérieur de Namur), formation qu’il a complétée par une maîtrise en gestion PME.

Fort de ses 25 années d’expérience, il a décidé de mettre son expertise au service des entreprises en tant que consultant afin de les aider à préserver leur santé financière en limitant leurs risques d’impayés clients.

Son objectif est d’alléger la charge qui pèse sur les épaules des entrepreneurs. 

 

Son professionnalisme lui permet d’identifier les intérêts des entreprises, en s’adaptant et en évoluant avec elles.