PRÉVENTION DES IMPAYÉS

 

"Maîtrisez le problème avant qu'il ne devienne insurmontable".

 

Une stratégie adéquate en termes de prévention vous permettra d'économiser du temps, de l'énergie et de l'argent.

Nous mettons en place, avec vous, des outils et des procédures qui vous permettront d'évaluer le risque qui pèse sur vos transactions commerciales. 

Nos interventions :

• Analyse de la qualité et de la fiabilité de votre base de données clients

• Diagnostic du cycle de vente (opérationnel et comptable)

• Compréhension du circuit de validation de la facturation chez vos clients

• Revue des Conditions Générales de Vente

• Analyse des conditions de paiement accordées aux clients

• Analyse financière des clients et prospects (évaluation du risque d’impayé)

• Définition de l’encours maximum par client (calcul des lignes de crédit)

• Analyse financière des fournisseurs

• Mise en place de Comité de Crédit

• Implémentation d’indicateurs de performance

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Contactez-nous pour voir comment nous pouvons vous aider